Pour du graphisme 100% gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour du graphisme 100% gratuit


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les grandeurs natures

Aller en bas 
+2
June-Topia
Draven
6 participants
AuteurMessage
Draven
Posteur habitué
Draven


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Commentaire : Bah leve toi et marche, si sa te tente pas reste assis. Meh^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyMer 9 Jan - 23:45

Voila un bon sujet dont beaucoup de gens ici pourons discuter^^

pour de ceux ne le avent pas, les grandeur nature(GN) sont un une reproduction de dongon et dragon en réel. Donc vous pouver imaginer une grande plaine et plein de gens habilier médiével en trai de ce batre a coup d'épée en mousse...enfin ma représentation est peut etre mal exposer mais bon daute pouronpeut etre le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutant.actifforum.com
June-Topia
Débutant des posts
June-Topia


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Commentaire : Vive Moi (Euh beau commentaire je sais!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyJeu 10 Jan - 1:24

Chaque participant incarne un personnage fictif. Il pourra jouer un rôle dans le scénario (ou synopsis) préparé par le ou les organisateurs. Le scénario peut-être plus ou moins directif afin de tenir compte des contraintes de temps, de lieu et de moyens; mais aussi et surtout en fonction du style de jeu voulu par les organisateurs.

L'objectif du jeu de rôle grandeur nature est de recréer l'ambiance de l'univers dans lequel est censé se dérouler l'action. Pour cela les joueurs et les organisateurs peuvent recourir à des costumes ou déguisements, du maquillage, des décors, des accessoires et des effets spéciaux (pyrotechnie, son et lumière…).

Le comportement des joueurs et leurs interactions peuvent découler du comportement supposé de leur personnage ou de l'application de règles qui permettent de simuler des situations réelles conflictuelles, aléatoires ou surnaturelles. Certains joueurs, proches des organisateurs, peuvent se voir confier la tâche de ré-orienter le scénario en cours de jeu via des rôles de Personnages Non Joueurs (PNJ) ou des agonistes ou antagonistes.


Ce type de jeu peut durer entre une soirée et plusieurs jours et rassembler de quelques dizaines à plusieurs centaines de participants pour les manifestations les plus importantes. Sous certaines formes, le grandeur nature peut être permanent, les joueurs intercalant des épisodes de jeu dans leurs activités quotidiennes au gré des rencontres et du déroulement du jeu. Ce dernier type de jeu reste cependant rare, mais a parfois été montré du doigt par des détracteurs du jeu de rôle et même par certains rôlistes qui affirment qu'une pratique trop poussée de cette activité pourrait conduire à se détacher dangereusement de la réalité. Aucune étude n'a cependant jamais permis d'étayer ces théories, et les critiques envers le jeu de rôles, virulentes dans les années 1990, tendent à se faire plus rares pour se reporter sur les jeux vidéo plus addictifs, effet de mode oblige.

L'interprétation du personnage (le « roleplay » en franglais, RP en abrégé) tient un rôle très important dans un GN, mais l'aspect matériel est nécessaire pour créer l'ambiance requise (voir mais la plupart des joueurs se procurent ou se fabriquent du matériel d'époque (armures, bijoux, costumes). Lorsque les GNs comportent une part de combat, pour des raisons de sécurité évidentes, les participants ne peuvent s'affronter avec des vraies lames; ils utilisent des répliques d'armes en mousse ou en latex (esthétiquement plus heureux).


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-magie.actifforum.com
Draven
Posteur habitué
Draven


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 35
Commentaire : Bah leve toi et marche, si sa te tente pas reste assis. Meh^^
Date d'inscription : 26/04/2006

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyJeu 10 Jan - 2:37

wouuhhh une vrai définition^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutant.actifforum.com
Mellye
Admirateur de posts
Mellye


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2008

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyJeu 10 Jan - 2:47

ADVITAMMMM .. hen June Sad lolll !
Dsl fallait que jle dise !
Revenir en haut Aller en bas
Aeglos
Habitué des posts



Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2007

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptySam 12 Jan - 0:30

Woouah ça à l'ar sympas ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mellye
Admirateur de posts
Mellye


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2008

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptySam 12 Jan - 8:02

Ouii c'est tellement amusant !! C'est une chose qui faut que tu fasse au moin une fois dans ta vie ..
Revenir en haut Aller en bas
Linas
Staff SG
Linas


Masculin Nombre de messages : 622
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2007

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyDim 13 Jan - 13:38

J'ai pas tout compris de l'utilisation des grandeurs natures oO mais c'est pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Fondatrice
Kate


Féminin Nombre de messages : 17766
Age : 114
Commentaire : Absente du 20 juin au 18 août
Date d'inscription : 01/03/2005

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyLun 14 Jan - 21:03

Moi je fais du grandeur nature =)
Je joue une vampire, j'ai 266 ans =D et je suis chef d'une armée de démons qui se nomme la compagnie de l'ombre =)
Comme épée j'ai un katana et une épée spéciale aussi qu'on pouvoir avoir lors d'une quête ! =)

Ah et bientôt j'Aurai une cotte de mail pour accompagner mon costume *_*
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cath2693.skyblog.com
Aeglos
Habitué des posts



Nombre de messages : 125
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2007

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyLun 14 Jan - 22:04

Wouah *-*
Revenir en haut Aller en bas
June-Topia
Débutant des posts
June-Topia


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Commentaire : Vive Moi (Euh beau commentaire je sais!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures EmptyMar 15 Jan - 21:01

Un jour toute les québécois du forum devrais se réunir dans un GN ^^

Histoire de rencontrer les membres =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-magie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les grandeurs natures Empty
MessageSujet: Re: Les grandeurs natures   Les grandeurs natures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandeurs natures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour du graphisme 100% gratuit :: Autres :: Discussion Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser