Bon je suis désolé je ne suis pas graphiste mais je vais essayer de t'expliquer
télécharge tes brushes sur deviantart
le meilleur!
Tout dabord, nous allons faire une signature (avec des brushes évidement).
300*150 (histoire d'avoir de la place pour les brushes mais comme c'est un exemple, nous n'avons pas besoin d'une création vraiment big ^^)
appuis sur "D" (couleurs par defaut)
Filtre -> Rendu -> Nuage:
Nouveau calque (CTRL + Shift + N)... Je te conseil de te familiariser au raccourci clavier)
A partir d'ici, la création se complique. Il va faloir mettre les brushes, alors tu va mettre un brushes blanc, un brushes noir, encore un blanc, puis a nouveau un noir.. bref intervertir jusqu'a se que ta création soit couvert de brushes (biensur si tu vois quelle manque de blanc tu peut mettre plusieurs blanc à la suite, pareil pour les noirs si c'est le cas) et je te conseil de finir par des blancs par si par la, mais pas partout ^^ (je te déconseille par contre d'utiliser plusieurs fois le même brushes)
Une fois cela fait, duplique ton calque de brushes
Sur ce calque dupliqué on va ajouter de la couleur, pour cela, tape CTRL + B
n'hésite pas à exagérer fortement sur les couleurs, que ce sois vif, :p très vif
(attention, il y a trois tons (onglets) n'en oublie pas, bidouille les trois :p)
Passe le calque colorisé en mode "produit"
Maintenant nous allons à nouveau créer un nouveau calque. Edition remplir (avec les traits en diagonal et blanc, opacité entre 30 et 50, en mode incrustation)
Nouveau calque. tout séléctionner (CTRL + A). Puis Edition -> Contour. (1 px, interieur, noir, opacité 100)
Voila voila fini, après à toi de voir ce que tu veux faire avec, perso j'ai fait ça:
Au faite, ce qui est sur c'est que tu n'y arrivera pas du premier coup, il faut de l'entrainement. Si tu as une question à me poser...
J'espère t'avoir aidé?!