Pour du graphisme 100% gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour du graphisme 100% gratuit


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours avec The Gimp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyVen 3 Nov - 16:02

Bonjour à vous tous, je posséde The Gimp, un logiciel graphisme, auquel j'espere que vous connsaissez....et mon probleme est que je ne comprend pas son fonctionnement, ce que je recherche ses des cours, par exemple, un membre poste une signature puis fais un tuto pour pouvoir la reproduire, j'espere que ce que je demande n'est pas trop compliqué et que c'est réalisable.

Je cherche désespéremenrt, j'espere que ce sera la bonne cette fois si...merci bien et bonne journée. Snif
Revenir en haut Aller en bas
Hikoro
Posteur apprentit
Hikoro


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Commentaire : Ca fait mal de tomber d'un clocher ?
Date d'inscription : 28/09/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyVen 3 Nov - 17:54

The Gimp est un tres bon logiciel mùais bien compliquer lol moi je ne l'utilise jamais parceque j'y comprend rien :p mais je te conseille ce site http://www.gimp-attitude.org/ que je conseille a tout le monde d'ailleurs ^^ c'est un tres bon site ^^ voila je te souhaite bon courage et ducoup tu m'a donner envie de me remettre a Gimp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legende-des-elements.heavenforum.com
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyVen 3 Nov - 18:50

Bonjour, merci bien pour ce lien, mais je le connais déja, à force d'avoir cherché j'en connais beaucoups, mais aucun repond à mon attente, je voudrais qu'on m'apprenne à faire des signatures comme celle-ci avec The Gimp:

https://2img.net/r/ihimizer/img69/1525/signdareih0.png

https://2img.net/r/ihimizer/img461/259/elrohiryavetilbandr6.png

https://2img.net/r/ihimizer/img241/6994/signblancup0.png

Ce ne sont que des exemples, je ne les prends pas. Toi qui me dis que tu connais The Gimp, pourrais tu pas m'aider, tu me montre une création avec un tuto pour la reproduire et je le fais STP, merci bien et bonne journée.De meme en voyant un peu, je m'inquite que personne ne puise m'aider, car beaucoups utilise Photoshps CS2 mais il est payant et cher, et Photosfiltre Studio que j'avais étais en version d'essai......snif..... Snif Snif
Revenir en haut Aller en bas
HammHetfield
Dingue du post
HammHetfield


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyVen 3 Nov - 23:49

Essaye de voir avec photofiltre, il est gratuit et téléchargable sur internet! il est bien plus partique et tu trouveras plus facilement des tutos pour ce logiciels la!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stup76.skyblog.com/
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 0:19

J'ai utiliser Photofiltre Studio qui est bien mieux que le Photos Fitre tous court, de plus le l'avais télécharger, mais il étais assez faible je trouve niveaux graphismes, et de plus The Gimp est le concurrent de Photoshop CS2 et il est tous aussi bien et gratuit, s'il vous plait, aider moi...donner moi un cour sur les signatures et par la suites avater, banniere, montrer moi une création faite par ce logiciel avec un tuto pour la reproduire, j'appendrais tres bien, et c'est ce que je recherche, bonne soirée, et merci tous de meme à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
HammHetfield
Dingue du post
HammHetfield


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 0:24

tétu!!! Sur le forum, tu as l'exemple de pas mal de gens qui font de très belles créas avec photofiltre!
Ce n'est pas le logiciel qui fait les créas, la preuve, j'ai photoshop et mes cras sont pouraves!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stup76.skyblog.com/
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 0:27

Oui je sais je suis tétu (LOL), mais sache que il n'y a que Photofiltre Studio que je connais tres bien, mais je ne peut l'utiliser plus, c'étais une version d'essai, mais The Gimp est encore mieux, pareil que Photoshop CS2 et il est gratuit, peut-tu m'aider ou quelqu'un s'il vous plait...je suis déterminer, et je veux faire de belle créas comme vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
HammHetfield
Dingue du post
HammHetfield


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 0:37

je crois qu'il y a trés peu de gens qui utilisent photoshop ici... je suis peut etre meme le seul!!! Quand a The Gimp, comment peut tu savoir qu'il est si bien si tu ne sais pas l'utiliser??? si c'est parc que tu as vu des créas faites avec, aisse moi te dire que a ne signifie rien!!! Vas plutot te ballader dans les galerie, tu verras ce qu'on peut faire quand on est doué et qu'on sait se servir de Photofiltre (va pas dans la mienne, c'est moche!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://stup76.skyblog.com/
ilovecandy62
Bon Posteur



Féminin Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 0:43

Salut! Moi, j'utilise Photoshop, mais j'ai ausi The Gimp. Je vais essayer de faire une création,et je verrai ce que tu en penses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 0:45

Ah oui, c'est génial, merci, merci beaucoups je ne sais quoi dire, je suis content, une fois ta créas finis, fais un petit tuto pour que je puisse la refaire, c'est le but du cours, et de mon apprentissage, merci encore, bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 15:27

Bonjour, je voudrais savoir si tu te charge toujours de moi, ou uen autre personne vient, car je peut etre la tous le Week-end, et je voudrasi bien commencer, je suis déterminer.....dis moi quoi au plus vite, bonne journée à toi et merci pour ton aide.....
Revenir en haut Aller en bas
ilovecandy62
Bon Posteur



Féminin Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 22:05

Oui, je vais t'aider! Bon, voici ce que j'ai fait. Tu me dis si tu l'aimes et je fais un tuto avec. Tu pourras apprendre sur les calques, les effets de calques, pivoter du texte, comment rajouter une bordure et plein d'autres choses.

Cours avec The Gimp Tutores
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 22:23

Oui c'est tres beau, je suis d'accord, je veux bien comemencer et que tu soit mon professeur, de plus par la suite pourra tu enfaire avec des mangas, de la fantastique, du futuriste, des jeux vidéos....j'attend avec impatience le tuto, merci beaucoups et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrrha
Habitué des posts
Pyrrha


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 4 Nov - 22:30

J'utilise photoshop aussi ^^
The gimp est bien inferieur a photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyDim 5 Nov - 12:05

Certes mais bon, je l'ai deja dis, je suis déterminer à travailler avec Gimp, de plus Photoshop est payant.........Pour le tuto, je pret, c'est quand tu veux,....
Revenir en haut Aller en bas
Pyrrha
Habitué des posts
Pyrrha


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyDim 5 Nov - 12:08

C'est pas parce que c'est payant que t'es obliger de payer xD !
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyDim 5 Nov - 12:49

Ta une astuce pour l'avoir gratuit, j'ai ma petite idée sur cela, mais non, je préfere pas.....
Revenir en haut Aller en bas
ilovecandy62
Bon Posteur



Féminin Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyLun 6 Nov - 2:13

Désolé si ça prend beaucoup de temps. C'est juste que c'est compliqué de trouver le temps et l'effort pour écrire le tuto. Je vais quan meme le faire, mais si quelqu'un d'autre a envie de t'aider aussi, ça ne me dérange pas. Je ne promet rien, mais j'essaierai de le faire avant mercredi. Au plus tard, samedi. Mais, comme je ne peux rien promettre.
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyLun 6 Nov - 20:00

Merci bien, je vais encore patienter, j'ai encore du temps, bonne soirée.Et si d'autres personens peuvent m'aider, elles sont les biens venues.
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyJeu 9 Nov - 18:24

Pour le cours s'est toujour d'actualitéé, tu peut toujours m'aider.......merci bien, je patiente mais bon sa fais long tous de meme...bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ilovecandy62
Bon Posteur



Féminin Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyVen 10 Nov - 4:31

Désolé, mais je n'ai vraiment pas le temps... J'essaierai quand meme. S'il-te-plait, quelqu'un? Vous pouvez essayer d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyVen 10 Nov - 10:17

Merci vraiment beacuoups de ta générositer, si tu peux m'aider, fais le des que tu le pourra, je t'en remercirer tres fort, dans le cas contraire, une personne peut m'aider,ou je patienterez...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ilovecandy62
Bon Posteur



Féminin Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 11 Nov - 1:17

Juste une petite question. Ceci m'éviterait de devoir expliquer chaque petit détail. Connais tu ce que c'est des calques? Que sais tu faire avec ton logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Hight tech
Débutant des posts
Hight tech


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptySam 11 Nov - 12:08

Avec The gimp, je sais faire quelque signatures, mais elle sont nul, et je voudrais bien aires des plus belles, avec de super filtre....des effets mais les claques oui je sait un peu....
Revenir en haut Aller en bas
ilovecandy62
Bon Posteur



Féminin Nombre de messages : 321
Age : 29
Date d'inscription : 01/07/2006

Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp EmptyLun 13 Nov - 3:54

Ok, j'ai la premiere partie, mais je l'ai fait vraiment vite alors il y a peut-etre des erreurs ou c'est incomprehensible. Désolé à l'avance.

Puor trouver des photos de bonne qualité va a ce site

http://sweetandtalented.com/
Citation :

Premièrement, tu vas commencer par ouvrir un nouveau canevas. Tu fais ceci en allant à nouveau. Il y a alors un petit écran qui apparait devant toi. Met la hauteur à 125 et la longueur à 475 et appuie sur ‘valider‘.

Maintenant, prend n’imprte quelle photo. Un truc et, d’avoir des photos de bonnes qualité et qui se ressemblent.
Copie la et retourne à GIMP. Puis, va sur édition et puis ‘coller en tant que nouveau’. Ta photo est maintenant sur un nouveau canevas. Si tu voulais, tu pourrais la prendre et la coller directement sur ton premier canevas, mais la photo serait trop grande. Donc, nous allons la rappetisser.

Vas à ‘Image’ puis à ‘Échelle et Taille de linage’. Il y a un nouvel écran qui apparait. Met la largeur à 250, puis appuie sur le bouton à coté qui ressembleà une sort du chaine. Ceci et pour que les dimensions soient proportionelles. Maintenant, regarde la photo. Si tu penses qu’elle est assez grande, passe à l’autre étape. Sinon, rappetisser ou agrandit la jusqu’a ce que tu obtiennes queque chose d’adequat.

Maintenant, appuie Ctrl-A. Ceci et pour selectionner la photo. Puis, appuie Ctrl-C, et tu copies la photo. Maintenat, retourne à ton premier canevas, et appuie Ctrl-V. Ta photo est maintenat sur ce canevas! Maintenant, procédons à déplacer l’image.

Dans la palette ou se trouve tous les instruments, choisis celle qui a 4 fleches poitnat en direction opposes. Maintenant tu peux bouger la photo.


Fais les memes etapes avec une autre photo.

Tu devrais main tenant avoir deux photos sur ton canevas, une par-dessu l’autre. Ce n’est pas grave si les photos vont une par-dessus les autres, car on va les effacer. Sur le calque don’t la photo est par-dessu l’autre, appui avec le bouton droit. Su le menu qui apparait, appuie sur ‘ajouter masque de calque’. Tu verras qu’il y a maintenant un bloc blanc sur le calque, a cote de ta photo. Maintenant selectionne ton outil degrade. Verifie que les couleurs vont de noir à transparent. Quand tu le met sur le calque, tu verras que sa disparait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours avec The Gimp Empty
MessageSujet: Re: Cours avec The Gimp   Cours avec The Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours avec The Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The gimp
» Premiere essaie avec the gimp
» Cours pour Grawny, avec Photofiltre
» cours pour tidus255 avec photophiltre(normal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour du graphisme 100% gratuit :: Autres :: Archives :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser