Pour du graphisme 100% gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour du graphisme 100% gratuit


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Télécharger et installer des nouvelles polices

Aller en bas 
+6
Kate
Tortue Orange
~~@lexandr@~~
arwel
~>M!rg¤<~
chaj
10 participants
AuteurMessage
chaj
Dingue du post
chaj


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 34
Commentaire : vive la vie en chocolat chaud !
Date d'inscription : 13/07/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyMer 2 Nov - 0:38

La plupart du temps on utilise les polices qui sont à notre dispo. Voilà c'est bon. On va pas se casser la tête à chercher des écritures non mais oh!
Mais voilà, pour faire des créas plus personnalisées et plus stylées une écriture téléchargée est souvent nécessaire...
En effet Times New Roman pour une créa du style "guerre & co" ça l'fait pas des masses...


Donc on se met en quête de nouvelles polices... où? sur http://www.dafont.com par exemple, c'est l'un des plus connus (et le seul que je connaisse d'ailleurs Razz )

On cherche dès lors LA police, et à cet instant....: magique! c'est la police de mes rêves! je la prends!


Cependant, Ô malheur, Ô catastrophe, comment vais-je faire pour l'installer?

Toutefois voici le tuto magique qui va tout vous expliquer!


Déjà étudions la bête... Votre Ordinateur!
Ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué. Il faut juste savoir si c'est un mac ou un pc.
Comment faire la différence? c'est simple, sur mac il y a une jolie pomme ^^ .


Nous allons commencer avec le pc (cliquez sur les phrases pour accéder aux images):

1.Cliquez sur la police à télécharger
2.Choississez "enregistrer sur le disque" (en ayant au préalable choisit le dossier dans lequel vous voulez l'enregistrer)

Certaines personnes peuvent éviter les étapes qui suivent et se rendre directement à l'étape n°8
3. rendez-vous sur http://www.telecharger.com
4. entrez "winrar" dans la case "recherche"
5. cliquez sur le lien visant à le télécharger
6. Enregistrez-le sur le disque
7. Installez-le:
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

8.Retournez dans le dossier dans lequel vous avez enregistré votre police
9. Cliquez sur le fichier de votre police avec le bouton droit, choississez "extraire ici"
Un nouveau dossier apparait!

10.Ouvrez le panneau d'administration qui se trouve dans le menu "démarrer".
11.Faites glisser le nouveau fichier créé dans le fichier "font" qui se trouve justement dans le panneau d'administrayion que vous venez d'ouvrir
12. Bein en fait c'est fini maintenant, vous pouvez utiliser la police ^^(maisje trouvais ça triste de finir sur 11 alors j'ai mis un 12 ^^)



Malheur! Toutes les précieuses étapes qui sont indiquées avant ne peuvent marcher avec vous! En effet: vous avez la pomme! Cette maudite pomme qui vous fais vous rendre compte que vous avez un mac et devez vous rendre tout en bas de ce topic pour savoir comment faire avec un mac! (vérifiez tout de même que la-dîte pomme ne soit pas juste un autocollant - très ressemblant il est vrai - collé par votre facétieux petit frère à la vocation future de décorateur d'intérieur)

Donc continouons ce tuto mais pour mac donc:

* Sous Mac OS X :
Placez les fichiers (Mac ou PC) dans /Library/Fonts (pour tous les utilisateurs),
ou dans /Users(ou Utilisateurs)/Votre_nom_utilisateur/Library(ou Bibliothèque)/Fonts (pour vous seulement).
Si votre OS inclut le Livre des Polices, vous pouvez aussi double-cliquer sur un fichier de police, ce qui vous montre un aperçu avec un bouton "Installer la police".

* Sous Mac OS 9 et inférieur :
Faites glisser les polices sur le dossier Système. Le système vous proposera de les ranger dans le dossier Polices.
Si vous souhaitez utiliser des polices qui n'existent qu'en version PC, essayez de les convertir avec TTConverter.

Merci à dafont.com pour ces explications si détaillées Razz

J'espère que désormais vous pourrez utiliser pleins de super polices! Vive la police mania forever attitude!


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 14:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Invité




Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyMer 2 Nov - 10:18

tres bon tuto chaj sa va servir a de nombreuses personnes
Revenir en haut Aller en bas
~>M!rg¤<~
Giga Posteur
~>M!rg¤<~


Nombre de messages : 382
Commentaire : Qui pisse contre le vent se rince les dents =D
Date d'inscription : 23/08/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyMer 2 Nov - 10:57

trop fort ton tuto chaj !! mdr ! en tout cas bravo ca va en aider beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
arwel
Bon Posteur
arwel


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptySam 12 Nov - 15:03

super ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
~~@lexandr@~~
Posteur habitué
~~@lexandr@~~


Féminin Nombre de messages : 665
Age : 32
Commentaire : je suis ce que je suis ...
Date d'inscription : 11/11/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptySam 12 Nov - 15:47

Oui c'est vraie tres bien expliqué je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgofcharmed.actifforum.com
Tortue Orange
Bon Posteur
Tortue Orange


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptySam 12 Nov - 16:17

Bah moi j'ai un pc et tout fonctionne bien jusqu'au moment où je dois déplacer le dossier dans mon fichier de polices, là sa me dit " *nom de la police* est en cours d'utilisation et ne peut être remplacer"
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Fondatrice
Kate


Féminin Nombre de messages : 17766
Age : 114
Commentaire : Absente du 20 juin au 18 août
Date d'inscription : 01/03/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptySam 12 Nov - 17:09

Moi je comprends pas, j'aurias peut-être pu t'aider mais ça ne m'a jamais fait ca...

Chaj saura peut-être t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cath2693.skyblog.com
chaj
Dingue du post
chaj


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 34
Commentaire : vive la vie en chocolat chaud !
Date d'inscription : 13/07/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyDim 13 Nov - 19:38

Luana a écrit:
Bah moi j'ai un pc et tout fonctionne bien jusqu'au moment où je dois déplacer le dossier dans mon fichier de polices, là sa me dit " *nom de la police* est en cours d'utilisation et ne peut être remplacer"

la police n'est-elle pas déjà installée sur ton ordinateur? essaie avec une autre... dis-moi si ça a a marché après ^^
Revenir en haut Aller en bas
arwel
Bon Posteur
arwel


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyLun 14 Nov - 14:53

trop bien maintenant je sais télécharger ds polices
Revenir en haut Aller en bas
FlorEnce
Admirateur de posts
FlorEnce


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2006

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyMer 4 Jan - 19:21

Code:

11.Faites glisser le nouveau fichier créé dans le fichier "font" qui se trouve justement dans le panneau d'administrayion que vous venez d'ouvrir
Hellow ! J'arrive pas a ce moment la je ne vois pas le fichier Font merci de m'helper
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Habitué des posts
Sayaka


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2005

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyMer 4 Jan - 21:25

voila

Télécharger et installer des nouvelles polices Sanstitre13mx
Revenir en haut Aller en bas
Appi
Posteur apprentit
Appi


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2006

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyMer 4 Jan - 21:35

Merci chaj!! (meme si ja'vais compris toute seule *sooooooors*)

Très bon tuto!
Revenir en haut Aller en bas
FlorEnce
Admirateur de posts
FlorEnce


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2006

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyJeu 5 Jan - 20:30

Ooo mon ieu merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCIIIIIIIIIII BEAUCOUP !!! je suis trop CONTENTE
Revenir en haut Aller en bas
Anbo
Dingue du post



Féminin Nombre de messages : 1113
Age : 32
Commentaire : KEINE ZEIT ! __ C'était pas censé être alternatif -__- Pff...
Date d'inscription : 01/08/2006

Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices EmptyJeu 1 Mar - 11:52

Je post-it, ce tuto est interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://intomci0us.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Télécharger et installer des nouvelles polices Empty
MessageSujet: Re: Télécharger et installer des nouvelles polices   Télécharger et installer des nouvelles polices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécharger et installer des nouvelles polices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour du graphisme 100% gratuit :: Apprentissages Graphiques :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser