Pour du graphisme 100% gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour du graphisme 100% gratuit


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le brush ==> Le truc qui me tue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyCats
Admin Temporaire
LadyCats


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 26 Fév - 0:32

BOnsOir !

Ok alors je suis graphiste débutante et je fais beaucoup de tutos ... Depuis le début il y a un truc qui me bloque : les brushs ...
J'ai lu des trucs qui expliquaient comment m'en servir et tout mais je sais pas je comprends pas.

D'abord quand j'ai un lien pour en télécharger je suis perdue, je trouve pas le lien etc ...

Et puis parce exemple j'en avait fabriqué un sur Photoshop ... Après j'arrive pas à l'utiliser pour que ça fasse joli : si je prends une petite taille, il a une form carré donc c'est laid ... si je passe comme un pinceau normal en laissant la souris appuyé, ca fait des couches différents ça rend rien.
Si je prends une grosse taille c'est pas mieux.

En clair je n'arrive pas à rendre ce que c'est supposé rendre et ça m'énerve, parce que j'ai bien compris que c'était super utile.

J'espère que vous arriverez à m'aider, et que je suis pas la seule à avoir eu ce problème au début !

Bisous à tous ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Celahir
Admin Temporaire
Enelya Celahir


Féminin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 26 Fév - 4:07

Alors premièrement, quel effet veux-tu faire avec le brush? Quel sorte de brush recherches-tu?
Revenir en haut Aller en bas
LadyCats
Admin Temporaire
LadyCats


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 26 Fév - 11:40

Heu pour le moment rien de précis mais bon par exemple,
prenons ces deux tutos que j'ai voulu essayer :

Problème à l'étape 2 :

http://www.kosmo-design.com/portfolio/tutgrunge.jpg


Problème à l'étape 1 (arf ^^) :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i115009_NarutoTutorial.jpg

Je n'y comprends rien à Deviantart ....

Voilà Smile !

PS : que veut dire "smudger"
Revenir en haut Aller en bas
Wariii
SG Graph
Wariii


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 30
Commentaire : Wouiiiii
Date d'inscription : 25/09/2007

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 26 Fév - 23:08

C'est quand on se sert de l'outil barbouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
LadyCats
Admin Temporaire
LadyCats


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 26 Fév - 23:10

C'est à dire ^^ ? jE ne suis pas sûre de comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Celahir
Admin Temporaire
Enelya Celahir


Féminin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 26 Fév - 23:55

Bon alors,
Sur l'étape deux, tu n'as besoin que d'un brush Grunge.
=> http://metal-cx.deviantart.com/art/Grunge-n-Rust-2nd-Edition-17576384

Tu cliques sur download et enregistre-le dans le fichier document ou où tu veux. Ensuite dans Photoshop tu vas sur brush, tu cliques sur la flèche proche du cercle (où il y a les brushes) ensuite tu as le choix. Tu cliques sur une autre flèche qui est dans cette petit fenetre, et tu fais : Load a brush (Je sais pas c'est quoi en francais)
Ensuite tu vas sélectionner le Grunge que tu viens de télécharger (Après l'avoir extrait bien évidemment) et voilà, tu es tes brush grunge.
Par la suite comme dans le tuto, ils disent de prendre la couleur blanche et joue avec ton brushe lol

Pour les deux tutos, fait un nouveau calque avant, applique les brushes, prendre l'outil efface avec le contour soft (environ 200 pixel) et efface un peu partout, pour ne pas mettre du brush partout..

Le smudge c'est une tout autre affaire. C'est assez difficile au début, mais si tu débutes je te conseille pas vraiment ^^
Au pire je peux faire un tuto plus tard si j'ai du temps libre.

Mais au clair, l'outil smudge c'est le doigt! (De préférence ne pas prendre de cercle lol.)
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Celahir
Admin Temporaire
Enelya Celahir


Féminin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyLun 3 Mar - 0:06

Upp

Alors Ladycats, tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
LadyCats
Admin Temporaire
LadyCats


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyLun 3 Mar - 16:11

Désolééee, j'avais pas encore pris le temps d'essayer ...

Bon alors voilà, ça va un peu mieux, mais ça ne me donne pas le résultat voulu ...

Dabord ... quel taille de brush me conseilles-tu ??

Je galère aussi pour effacer un peu et que ça rende bien ...

Quand au smudge, alors je connaissais, j'ai appris à l'utiliser pour effacer des textes sur des images, mais c'est certes compliqué XD !
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Celahir
Admin Temporaire
Enelya Celahir


Féminin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyLun 3 Mar - 19:56

Du Smudge pour effacer du texte?.. Jamais essayer..

La taille dépends du brush. Essaie dans les 30 ou 40 ou 50 maximum 60.

Si c'est trop petit tu vas devoir le faire plusieurs fois, et c'est trop répétitif.

Sinon tu changes de brushs et de taille a chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
LadyCats
Admin Temporaire
LadyCats


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMar 4 Mar - 23:03

Okay, il faut que je réessaye.

Toujours à propos du brush :

J'ai trouvé un blog avec 24 pages de brushs, souvent des étoiles des coeurs des décorations etc ...

Si je veux utiliser ce kit sur une création :

http://f8.img.v4.skyrock.com/f8e/que-des-brush/pics/714206620.jpg

Je veux utiliser une étoile en particulier (les grosses rouges/roses en haut à gauche). Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour qu'elles apparaissent sur ma création.

Et j'ai trouvé d'autres étoiles, mais en noir et blanc. Est-il possible de les colorer, et même un peu briller (peut-être un petit halo ??).

Bref ca fait déjà pas mal. Et pourtant j'en rajoute XD :

Je veux utiliser ces pointillés (pas les coeurs) :

http://f8.img.v4.skyrock.com/f8e/que-des-brush/pics/730764199_small.jpg

Ce genre de pointillés j'en vois beaucoup sur les créations faites ici et je voudrai vraiment pouvoir en mettre !

J'espère que c'est toujours dans le contexte des brushs ^^ .
En fait je demande casiment des mini tutos, j'espère quand même que toi ou quiconque saura m'aider.

Biiiiiiiisous
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Celahir
Admin Temporaire
Enelya Celahir


Féminin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptyMer 5 Mar - 0:24

Les étoiles en noir et blanc tu dois changer la couleur des brushs.

Pour tes pointillé, tu découpes que les étoiles que tu veux et tu le copies dans une nouvelle fenetre et tu utilises la baguette magique ensuite. avec la baguette magique tu clics sur le fond blanc et tu pèse sur ''suppr'' sur ton clavier. Cela devrait faire un fond transparant. Ensuite tu vas sur:
Éditer => Define Brush Preset (désolé moi c'est en anglais)

et ensuite tu vas dans tes brushs et il devrait etre la. Si tu veux le faire illuminé tu créer un nouveau calque, tu prends la couleur que tu veux que ton étoile soit, et tu l'appliques. Ensuite tu vas dans la fenetre des calques et tu clic sur le petit 'f'. Tu vas sur outer Glow...

Pour ton étoile rouge, tu ne fait que la découper et la coller dans une nouvelle fenetre. Ensuite tu vas sur éditer et define brush preset.

Je sais pas si c'est clair.. Mais j'ai un doigt dans l'attelle donc cela m'est difficile d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
LadyCats
Admin Temporaire
LadyCats


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2008

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptySam 8 Mar - 14:43

Alors j'ai essayé.
Ca marche, je commence à bien comprendre.
Merci beaucoup beaucoup !!
Si j'ai le temps, je participerai au concours 41, maintenant que je manie mieux les brushs XD ...

Par contre, Outer Glow en français j'ai supposé que c'était lueur externe, mais ça ne fait pas grand chose o_O.
Et encore une question : quand je crée un nouveau brush, après je ne sais pas pourquoi les couleurs se mettent en niveau de gris et à chaque fois je dois repasser en mode RVB.

Voilà mais à part ça, tout va mieux, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Enelya Celahir
Admin Temporaire
Enelya Celahir


Féminin Nombre de messages : 859
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue EmptySam 8 Mar - 18:13

LadyCats a écrit:


Par contre, Outer Glow en français j'ai supposé que c'était lueur externe, mais ça ne fait pas grand chose o_O.
Et encore une question : quand je crée un nouveau brush, après je ne sais pas pourquoi les couleurs se mettent en niveau de gris et à chaque fois je dois repasser en mode RVB.

Voilà mais à part ça, tout va mieux, MERCI.

Pour le gris je ne sais pas, ça ne m'arrive pas à moi Wink
Et outer glow ce n'est pas très fort mais sinon je peux peut-être te conseiller de dupliquer le calque, appliquer un flou gaussien de 3 ou 4 ou 5 et de passer ce calque sous le premier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brush ==> Le truc qui me tue Empty
MessageSujet: Re: Le brush ==> Le truc qui me tue   Le brush ==> Le truc qui me tue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brush ==> Le truc qui me tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site brush psp8 photoshop et probleme de brush
» Brush
» brush
» Brush?
» Brush Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour du graphisme 100% gratuit :: Apprentissages Graphiques :: Questions? Aide?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser